Il y a de nombreuses ballades à faire sur Biarritz, on peut démarrer au phare pour visiter les maisons du quartier Saint Charles, longer le Palais d'Eugénie et profiter des vitrines de shopping de Luxe, ou encore aller profiter de l'ambiance des Halles en journée ou en soirée.
Mais mon parcours préféré est celui qui longe la côte, de la grande plage à la côte des basques, c'est la ballade que je vous propose ici, avec une sélection de photos entre chien et loup, évidemment, mais aussi en journées.
Mais mon parcours préféré est celui qui longe la côte, de la grande plage à la côte des basques, c'est la ballade que je vous propose ici, avec une sélection de photos entre chien et loup, évidemment, mais aussi en journées.
On démarre celle ballade au Bellevue.
Sur le chemin de la grande plage au port, on croise de petites zones de plage selon la marée, ces petites zones isolées en soirée attirent les créatifs amoureux d’œuvres temporaires que la mer recouvrira immanquablement
On arrive ensuite au niveau de l'Eglise Sainte-Eugénie, en hauteur on remarque des bâtisses imposantes, en baissant les yeux, ce sont les odeurs du port et de ses restaurants qui charment nos narines, mais c'est toujours l'iconique phare de Biarritz qui attrape le regard.
Pour poursuivre jusqu'au Roche de la vierge, le chemin le plus court est le tunnel qui passe sous le plateau de l'Atalaye, qui lui, offre une autre perspective sur la grande plage, Miramar et le phare.
Du pont qui nous a mené au Roche de la vierge, on aperçoit la Villa Belza et la côte des Basques, avec la Rhune, majestueuse au loin. On contournera paisiblement la calme plage du Port Vieux pour apprécier un couche de soleil près du Gouffre du Diable (au pied de la Villa), qu'on admirera sans le défier imprudemment.
On arrive alors à la côte des Basques qui nous offre une magnifique vue sur la côte Basque, jusqu'aux montagnes d'Espagne, derrière Fontarrabie.
Après une belle ballade plusieurs chemins s'offrent à vous pour la suite :
- un verre sur la terrasse de Radisson Blu permet de profiter d'une vue magnifique sur la côte et les toits de Biarritz (et sans sponsoring mais si ils veulent m'envoyer de l'argent je prends :) ).
- L'autre option est de revenir dans le centre vers le quartier des Halles
- Enfin, à marais basse on peut enchaîner les plages jusque Ilbarritz voir au delà et rejoindre alors Bidart