Si je ne m'attendais pas à quelque chose en construisant mon blog, c'est bien de réaliser que son découpage en rubrique allait séparer le pays basque en deux, une partie dans la rubrique France et l'autre dans "Europe" !
Qu'on me pardonne pour cela, évidemment mes passages d'un côté à l'autre de la frontière correspondent aux même période, dans ce que je considère comme un seul pays.
Qu'on me pardonne pour cela, évidemment mes passages d'un côté à l'autre de la frontière correspondent aux même période, dans ce que je considère comme un seul pays.
Je vous emmène donc sur cette page en ballade sur la côte de Fontarrabie à Bilbao.
De Fontarrabie, après avoir visité la vieille ville et ses remparts, , regardé une dernière fois Hendaye et la France, on prend la route côtière, qui sinue au milieu des trajets de randonnées et trecking. Mer, montagne, Pottok, brebis et points de vue enchantent les yeux.
2023
En 2023, j'ai encore découvert des zones de la côte basque que je n'avais jamais exploré, comme l'impressionnant estuaire de Pasaia et le village autour (qui étaient deux à l'origine : San Pedro et Donibane )
Toujours en 2023, passage rapide à Getaria qui n'a donc rien à voir avec Guéthary
Enfin, puisqu'on est dans le coin, et même sous un ciel gris, pas moyen de ne pas passer sur une des plus belles plages de la région, Zumaia ! que vous retrouvez un peu plus bas sur cette page avec des clichés plus anciens
photos 2015-22
A San Sebastien, beaucoup à voir, la ville, la Concha, les ballades au bord de l'eau.
Les fans de Game Of Thrones ne pourront continuer leur route sans une halte à Zumaïa et San Juan de Gaztelugatxe. Des décors liés à Daenerys et son accostage à Westeros. Reconnaissez vous la grotte des premiers hommes (je fais le parie qu'elle est pleine de verredragon :) ) ou les escaliers menant au château de Peyredragon ?
Bien évidemment, Bilbao est incontournable avec son musée Guggenheim. Petite précision, si vous tenez à voir le magistral Guernica de Picasso, ce n'est pas ici, à quelques kilomètres du massacre que vous le trouverez, mais à Madrid, au Musée Reina Sofía.
Vue nocturne sur Hendaye, depuis Fontarrabie