Krabi est un ville d'intérêt, effacée par les côtes et les îles des environs, mais à tout seigneur, tout honneur, commençons par la cité qui donne son nom à la province, Krabi Town. C'est en effet une bonne idée de se laisser une journée sur place et voici pourquoi...
La rivière et la Mangrove
La première ballade facile à réaliser est une ballade dans la Mangrove; à proximité des "pinces de crabe". L'occasion de croiser des échassiers, les fameux crabes violonistes iconiques de la ville ou d'étonnants poissons grenouille. Au bout de chemin, un passeur vous proposera de visiter la grotte se trouvant de l'autre côté de la rivière, ce que vous pouvez refuser si le tarif dépassait exagérément celui du taxi pour l''aéroport, par exemple.
Le tiger Cave Temple
La principale attraction de Krabi Town est nettement plus sportive, puisqu'il vous faudra grimper 1260 marches pas du tout régulières pour l'atteindre. Ce ce lieu, le wat tham suea, autrement plus connu sous le nom de Tiger Cave Temple vous proposera un superbe panorama sur la région au pied 'un grand bouddha doré.
Au départ vous ne serez pas seuls, outre les touristes, de nombreux singes attendent les passages. Et de nombreuses bouteilles et sac probablement autant chippés que offert aux bêtes finissent par traîner par terre. Attention donc, et protégez vous autant que vos affaires, ces mignonnes créatures envoient plusieurs personnes à l'hôpital chaque année !
Nous y voilà enfin. Arriver au sommet et un exercice qui permet de diluer les touristes ce qui rend le temple plutôt agréable.
Evidemment, avec le temple, l'autre intérêt du sommet c'est évidemment le point de vue sur la région.
Il faisait humide et couvert ce jour là, le paysage en pâtit sans doute pour qui n'aime pas les sommets dans la brume; je retiens que cela pu faciliter l'ascension qui doit être plus éprouvante en plein soleil et que l'ambiance n'en reste pas moins intéressante, au contraire...
Redescendu trop tard de ce beau temple, je n'ai pas pu visiter la grotte du tigre, car oui étonnement, le Tiger cave temple pour une histoire de tigre et grotte, cette dernière renfermant des empreintes de l'animal dans la roche, source de légendes.
Le krabi night market
Encore un marché ? oh non, j'en ai vu peu comme celui-là. Premier signe nous étions quasiment les seuls touristes, et il y a pas mal de signes que ce night market est avant tout prévu pour la population locale : il y a beaucoup de stands de nourriture qui interrogent et certains auxquels ont ne goûtera pas forcément; et une bonne partie du textile ne passerait pas les frontières de l'UE pour des raisons de contrefaçon. Mais quelle foule, quelle ambiance, vous passez subitement d'une ambiance de marché à celle d'une fête foraine familiale avec manèges et stands de jeux; un vrai lieu de sortie en famille pour les locaux ! et un excellent souvenir de mon passage à Krabi town !