La première image que l'on a de Biarritz, c'est son iconique grande plage, séparée de celle de Miramar par l'Hôtel du Palais, construit pour l'impératrice Eugénie. Du local au touriste d'une saison, chacun se souvient de chaque rocher, du phare, de la ballade le long de la plage, et même, malheureusement sans doute, de l'amas de béton du Victoria Surf. C'est de la Grande plage qu'on sera aussi le mieux situé pour profiter du feu d'Artifice du 15 août, grand événement estival.
Mais peut on parler des plages de Biarritz sans parler des surfers. Si en saison les locaux s'exilent facilement sur la Côte des Basques, la plage n'en est pas moins fréquentée par les sportifs de la vague toute l'année, à toute heure, par tous les temps.
Le sport y est toujours à l'honneur, les garçons et les filles s'essaient aux passes avec des ballons de beach rugby, aux exercices gymniques, et de nombreux coureurs passent par la grande plage, c'est évidemment aussi le cas du tracé de La Foulée du Festayre qui annonce l'ouverture imminente des Fêtes de Bayonne.
Les cris des mouettes ne perturbent jamais personnes, couvert par le bruit des vagues
C'est plus compliqué quand la Patrouille de France vient s'amuser à Anglet, mais le spectacle est magnifique ! Même si l'on est pas fan d'exercices militaire